la FabriC

l’Abbaye

la FabriC

Annecy

La fondation a ouvert un nouveau lieu d’exposition, la FabriC. Espace d’expérimentation à l’échelle d’un petit atelier industriel, la FabriC fonctionne comme un lieu ouvert et partagé au ton libre et informel. La fondation y organise des expositions ou met l’espace à disposition d’autres structures. C’est un lieu où l’on peut découvrir de petites formes – œuvres sur papier, street art, pratiques amateurs – des artistes encore inconnus sur la scène institutionnelle ou le nouveau champ d’investigation d’un artiste déjà exposé.

Fondation Art Contemporain
Claudine et Jean-Marc Salomon

34 avenue de Loverchy
74000 Annecy

Téléphone : +33(0)4 50 02 87 52

Horaires

Toute l'année, du lundi au vendredi :

Lundi au vendredi : 14h-18h

le Haras

Annecy

Racheté par la Ville fin 2013, le site du haras d’Annecy, dont l’intérêt patrimonial est 2 9090109281557826, est désormais propriété des Annéciens.
Il faudra encore du temps pour que sa réhabilitation et le projet de son aménagement se concrétisent. En attendant, la Ville souhaite que tous les habitants puissent s’approprier ce site majestueux, idéalement situé en cœur de ville. C’est pourquoi il a été décidé d’organiser à nouveau une « saison au Haras », saison culturelle et festive, émaillée de nombreuses animations, expositions et temps forts.

Manège du Haras d'Annecy

Entrée principale
19 rue Guillaume Fichet
74000 Annecy

Téléphone : +33(0)4 50 02 87 52

Horaires

Ouvert du mois du 10 juin au 15 octobre 2017 du mercredi au dimanche : de 14h-19h

Visite commentée gratuite à 16h

Tarifs payants :
3€ avec 2eme visite gratuite

l’Abbaye

Annecy-le-Vieux

L’Abbaye est un espace d’art contemporain qui a rejoint depuis le 1er janvier 2017 les espaces d’exposition d’Annecy commune nouvelle.
La Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon assure la direction artistique de ce lieu ; l’association Art Dep organise l’accueil et les médiations dédiées au public. L’Abbaye appartient au Réseau d’échange départemental pour l’art contemporain de Haute-Savoie.

L’Abbaye

15 bis chemin de l’abbaye
Annecy-le-Vieux
74940 Annecy - FRANCE

Horaires

Vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Visite commentée gratuite le samedi à 15h