les amis de la fondation

La Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon organise chaque année plusieurs sorties culturelles ainsi que des voyages pour partager sa passion pour la culture et l’art contemporain.

Cette programmation est exclusivement réservée aux adhérents du cercle des Amis de la Fondation.

Award page image

En plus de ces sorties, votre adhésion aux Amis de la Fondation vous donne droit aux avantages suivants tout au long de l'année :

- entrée gratuite aux expositions de La FabriC
- visites commentées gratuites des expositions à La FabriC
- réservation prioritaire aux conférences, en présentiel et en visioconférence
- accès aux replays des conférences

L'adhésion aux Amis de la Fondation vous offre également l'entrée libre et gratuite au sein des Institutions partenaires suivantes :

Centre d'Art Contemporain, Genève - CH
Centre de la Photographie, Genève - CH
Institut d'Art Contemporain, Villeurbanne - FR
MAMCO, Genève - CH

Vivez au cœur de l'art d'aujourd'hui et partagez notre passion.

ADHESIONS

VOYAGES

ARCHIVES

VOYAGES

PROCHAINE SORTIE / Wim Delvoye au Musée d'Art et d'Histoire de Genève - mercredi 6 mars 2024

La Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon pour l’art contemporain a le plaisir de vous retrouver le mercredi 6 mars 2024 pour la visite de l’exposition de Wim Delvoye au Musée d’Art et d’Histoire de Genève.

• 10h45 : Rendez-vous devant le Musée d’art et d’histoire
  • 11h00 : « L’Ordre des Choses – Carte blanche à Wim Delvoye » – Visite commentée de l’exposition.

L’artiste plasticien propose une expérience artistique et esthétique inédite et une exploration profonde de notre relation à l’art et aux objets qui nous entourent. Artiste passionné par les choses et les artefacts, que ces derniers soient des œuvres reconnues ou de simples objets, Wim Delvoye nous invite à remettre en question les frontières en apparence trop étanches qui séparent les objets d’art de ceux du quotidien. Ainsi, des pièces issues de la collection du musée entrent dans un jeu de reflets et de contrastes avec celles de Wim Delvoye.
Pas de parcours imposé ici. Le public est invité à s’immerger dans un foisonnement joyeux et ludique d’objets, de références et d’interventions proposé par l’artiste au nom de ce qu’il appelle lui-même un « vandalisme élégant ».

• 12h30 : Déjeuner au Barocco – restaurant du musée

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous réserverons une table pour déjeuner ensemble sur place, au restaurant du musée.

• 14h30 : Visite des Collections du Musée d’Art et d’Histoire

Visite commentée par Charlotte Debraine Molina à travers les collections du MAH.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Le prix de participation est de 25 € par personne.
  • Réglement par chèque (ordre : Fondation Salomon) ou par espèces ( aux heures d’ouverture des bureaux de la Fondation)
  • Ce prix comprend la prise en charge des billets d’entrées et les visites commentées. Ce prix ne comprend pas les autres frais liés (repas au Barocco, transports, parking, etc).
  • Il vous appartient de vous rendre à Genève par vos propres moyens.
    Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez un complément d’informations.
  • Limité à 25 participants. Afin d’organiser au mieux cette journée, nous vous remercions de vous inscrire avant le lundi 4 mars 2024.

INSCRIPTION EN LIGNE

Fondation large image