01 Avr
2016la FabriC

Mars à
la FabriC

Initié en 2015 avec le lycée Gabriel Fauré, Mars à la FabriC permet aux élèves d’être confrontés à des oeuvres d’art de la collection personnelle de Claudine et Jean-Marc Salomon.
Les élèves sont encadrés par leur professeur d’Arts-Plastiques, une médiation est proposée par la Fondation qui se prolonge par la présentation aux amis de la Fondation par les élèves des oeuvres exposées. Cette année un deuxième lycée a souhaité participer à cette initiative. Lycées partenaires : lycée Gabriel Fauré à Annecy et lycée Baudelaire à Cran-Gevrier.

Image line

Artistes : Philippe Cognée, John Coplans, Tony Cragg, Antony Gormley, Mickaël Samuel.

Entrée Gratuite

Tony Cragg, "Flotsam", vitrorésine, 1996 John Coplans, Thumb and Fingers,II", Photographie noir et blanc, 1999 Michael Samuels, "Face Time", mobilier, lampes, bois, 2008 Philippe Cognée, "Supermarché", peinture à la cire sur toile, 2004