2015la FabriC

MARS A
LA FABRIC

Mars à la FABRIC est une opération initiée en 2015 à partir de la collection de Claudine et Jean-Marc Salomon et à destination des lycéens du Lycée Gabriel Fauré et de leur professeur d’arts plastiques Nathalie Anquez. La vocation de cette opération est de mettre en relation les lycéens avec des œuvres de la collection afin qu’une interaction s’établisse. Cette première « Mars à la FabriC » s’est déroulée sur 3 semaines, les élèves ont découvert et travaillé leur médiation au fil des œuvres présentées par Xavier Chevalier, régisseur et médiateur de la Fondation. Ce travail a ensuite été présenté aux Amis de la Fondation sous forme d’un grand oral. Fort de son succès, l’opération sera ré-initiée chaque année.

Artistes : Dieter Appelt, Anne Ferrer, Opalka

Entrée Gratuite

Anne Ferrer, "Carcasses", 1992, courtesy galerie Nathalie Obadia, Paris vue médiation scolaire