02 Juil
29 Sep
2015le Haras

Samuel
Rousseau

Pour sa deuxième collaboration avec la Fondation Salomon, Samuel Rousseau inaugure l’espace du Manège du Haras d’Annecy situé au centre de la ville. Il présente des installations vidéos monumentales, dont une grande partie créées spécifiquement pour l’exposition.

Samuel Rousseau est un artiste plasticien qui utilise le médium de la vidéo. Il crée des environnements visuels plongeant le visiteur dans un monde spectaculaire d’images animées.

L’œuvre de Samuel Rousseau amène le visiteur à s’interroger sur le monde actuel. Un monde surmédiatisé, dans lequel les hommes se pressent et se croisent sans un regard. Il questionne également la place de l’artiste et sa liberté dans la société contemporaine. Si la vidéo est le support de prédilection de Samuel Rousseau, son large spectre expérimental en fait un artiste inclassable. Grâce à l’usage subtil de technologies numériques les plus pointues, il brouille les frontières entre réel et virtuel pour plonger le visiteur dans un univers lyrique.

Samuel Rousseau est représenté par les galeries Aeroplastics, Bruxelles ; Art Bärtschi & Compagnie, Genève ; Claire Gastaud, Clermont-Ferrand ; galerie RX, Paris ; Parker’s Box, New York.

Entrée Payante

Samuel Rousseau "l'arbre et son ombre", 2008 - 2009, courtesy Galerie Claire Gastaud Samuel Rousseau "trafik", 2015 Samuel Rousseau "trafik", 2015 Samuel Rousseau "les Soubresaut du monde", 2013 Samuel Rousseau "Brave old new world", 2015