10 Juin
15 Oct
2017le Haras

LILIAN
BOURGEAT

Pour cette troisième exposition dans le cadre magnifique du haras d’Annecy, la fondation Claudine et Jean-Marc Salomon est heureuse de vous présenter le travail de l’artiste français Lilian Bourgeat. Cette exposition monographique est la plus importante consacrée à cet artiste après celle du musée des Beaux-Arts de Dôle en 2008. Elle rassemble une quarantaine d’œuvres, la plus ancienne datant de 1998 "Piggy Bank" et la plus récente "Filet" de 2017 spécialement produite pour cette exposition.

Depuis le début des années 2000 l’artiste joue du spectaculaire en agrandissant des objets de notre quotidien : bottes, brouettes, ampoules électriques …. Le spectateur est surpris par cette amplification du réel, il se retrouve face à un monde familier mais inquiétant d’objets conçus uniquement pour un peuple de géants, ainsi l’œuvre de Lilian Bourgeat bouleverse notre perception de la réalité.

Courtesy : Galerie Lange + Pult, Zürich- Auvernier

Noeuds, résine, dimensions variables, 2017 Caddies, acier galvanisé, roulettes et résine polyester, 2014 Ruches, épicéa suisse, 2015 Banc public, 2009, résine, fibre de verre, métal, mortier - Département de la Haute-Savoie, acquisition 2009