03 Déc
18 Déc
2016la FabriC

Ritournelle

commissariat: imagespassages

Pour la troisième année consécutive, la fondation Salomon pour l’art contemporain accueille à la la FabriC, imagespassages en décembre pour une exposition d’art contemporain, liée à l’image en mouvement. Le terme musical de « ritournelle » est très proche de chacun, car il fait référence à un mot connu de tous et parfois proche du monde de l’enfance. Pour imagespassages, c’est aussi une référence à Deleuze & Guattari dans Mille Plateaux, qui explique que rien ne se répète jamais vraiment à l’identique…la danse, la performance, la nature détournée seront mis en évidence dans l’exposition.

Une exposition avec les œœuvres des artistes: Scenocosme, Cecilia Bengolea et Jeremy Deller, Yaima Carrazana, Arthur Kleinjan, Lucy & Jorge Orta, Héctor Zamora, Anida Yoeu Ali et Shaun Gladwell …et des évènements pendant ces 2 semaines d’exposition, à ne pas ratez.

Horaires d’ouverture: du dimanche 4 décembre au dimanche 18 décembre 2016, de 14h à 19h.
Des médiations sont prévues pour des groupes sur rendez-vous auprès de Lilas Orgebin: 09 67 38 99 73 ou images-passages@orange.fr.
Pour la programmation détaillée des soirées thématiques durant l’exposition, consulter notre site au jour le jour : ww.imagespassages.com

Entrée Gratuite

Shaun Gladwell, photographie couleur, 2015, réalisée par Dean Tirkot,courtesy galerie Analix Forever Héctor Zamora, image extraite de la vidéo "o abuso da historia", 2014 courtesy galerie Luciana Brito, Sao Paulo, Brésil Scenocosme, Akousmaflore, 2015 vues de l'exposition, La FabriC, 2016