02 Avr
31 Mai
2015la FabriC

U CAN'T
TOUCH THIS

Julien Beneyton

Peintre figuratif et réaliste, Julien Beneyton puise son inspiration dans la rue et témoigne de son temps, de son époque, de sa génération. Là où il vit, là où il va, il représente l’humain au cœur de son environnement. Généralement, il peint des scènes de proximité de la vie quotidienne, il montre ceux qui l’entourent, ce qui le touche en bien ou en mal dans la société contemporaine.

Image line

En 2010, Julien Beneyton est résident pendant deux ans à la prestigieuse Rijksakademie, située à Amsterdam. Au contact permanent des autres artistes venus des quatre coins du monde, Julien Beneyton se nourrit de cette effervescence artistique et de cette diversité culturelle. Il enrichit sa pratique artistique et se permet de la faire évoluer vers la tridimensionnalité. Dès lors, il appréhende l’espace d’exposition avec la volonté d’intégrer du volume et de développer la notion d’installation.

Pour la première fois de sa carrière, Julien Beneyton présente à la FabriC une exposition exclusivement consacrée à ses sculptures peintes, en assumant de faire cohabiter les plus anciennes réalisations avec les œuvres les plus récentes.

Le titre « U can’t touch this » emprunté au rappeur Mc Hammer est un rappel fait au public : prière de ne pas toucher, c’est de la peinture.

Image line

Entrée Gratuite

"U can't touch this", 2014, courtesy de l'artiste "50 Cent2" exposition à la FabriC, 2015 "My Ghettoblaster", 2010, sculpture, courtesy de l'artiste